Comment gérer l’inattendu?

Gérer l’inattendu pour intégrer le changement

>> Alignement de la Vision de votre entreprise
Vous êtes dirigeant et constatez que l’offre ou la promesse de votre entreprise ne sont plus alignées avec la Vision du départ. Les changements successifs, les transformations de votre marché ont amené votre organisation à évoluer. Mais qu’en est-il de votre raison d’être? Les collaborateurs continuent-ils à vous suivre? Autant d’interrogations à clarifier pour s’assurer d’une adhésion collective au projet de l’entreprise, surtout sur les marchés en pleine transformation.
>> Séminaire de formation
Le Lab propose un séminaire de formation à la gestion de l’inattendu tout à fait original. Destiné à des consultants en organisations et accompagnement de dirigeants, le séminaire propose une démarche structurée permettant de développer chez le dirigeant sa capacité à décider en milieu incertain.

Provoquer l’inattendu pour transformer son regard sur son écosystème

>> Learning Explorations
Le Lab de l’inattendu développe, sur-mesure, des Learning Explorations, à destination d’entreprises faisant face à la transformation de leur écosystème. Sous l’impulsion du digital, pas un secteur, pas un métier n’est épargné par des bouleversements technologiques, managériaux, organisationnels… Pour prendre la mesure des transitions et définir son destin, la prise de recul et la compréhension des enjeux en se rendant sur le terrain s’avère nécessaire. La rencontre est au cœur du changement. Comme disait Einstein : « pour changer la société, il faut changer les hommes, pour changer les hommes, il faut leur donner envie ». Eh bien les Learning Expéditions du Lab de l’inattendu sont là pour vous donner envie.
>> Hack organisé
Le Lab provoque l’inattendu en exploitant le registre de l’improvisation. La démarche consiste à revisiter un événement en le détournant. Seuls les organisateurs sont au courant du « vrai » programme.

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :