Pourquoi?

Le Lab de l’inattendu s’adresse à celles et ceux qui souhaitent transformer l’incertain en opportunité, pour ne plus avoir à le subir. Lâcher prise, bifurquer, suivre son instinct, laisser une place au vide, accepter les incertitudes… autant de points communs que partagent entrepreneurs, innovateurs, aventuriers et leurs donnent cette incroyable capacité à accueillir l’inattendu. Pour que vos inattendus deviennent des opportunités, le Lab vous apprend à gérer l’inattendu mais aussi à le provoquer.
Dans la rubrique « points de vue », chaque témoignage, à sa manière, vous livre des réflexes à développer, des postures à adopter pour se dépasser et prendre des risques dans l’objectif de réussir ou plus simplement d’être à l’aise face à l’inconnu.
Pour dépasser la simple observation, le Lab accompagne de façon concrète les entreprises dans leurs enjeux de transition en créant des Learning Explorations sur-mesure, au cœur de leur éco-système et en proposant aussi de hacker des séminaires maison pour générer le sursaut et faire bouger les lignes. Une formation à la gestion de l’inattendu est également proposée, principalement à destination de consultants en organisation.