Pourquoi accueillir l’inattendu?

Accueillir l’inattendu est avant tout contre-nature. Tout comme l’animal, l’Homme a besoin de stabilité et de repères pour évoluer. Les habitudes, les rituels, les processus… autant de repères pour baliser un chemin qui nous rassure. Seulement voilà, nous sommes tous confrontés au changement, voire à la rupture et avancer dans l’inconnu est souvent compliqué car nous n’y sommes pas préparés.

À une époque qui nous pousse de plus en plus à sortir de notre zone de confort, nous avons tout intérêt à savoir accueillir l’inattendu. Nous avons beaucoup à apprendre des aventuriers, sportifs, artistes, entrepreneurs, innovateurs qui développent cette capacité à ce confronter à l’inconnu pour passer de nouveaux caps.

Accueillir l’inattendu revient à développer sa capacité à changer ou à s’adapter au changement.

Dans la rubrique « L’inattendu fait leur quotidien », chaque témoignage, à sa manière, vous livre des réflexes à développer, des postures à adopter pour se dépasser et prendre des risques dans l’objectif de réussir ou plus simplement d’être à l’aise face à l’inconnu.

Pour dépasser les points de blocage quand l’heure est venue d’agir en situation de changement ou de transformation, le Lab accompagne de façon concrète sur la clarification des situations rencontrées et la formulation de nouveaux objectifs à atteindre.