Pour rester compétitives et performantes, les entreprises sont amenées à évoluer fortement en renouvelant leur culture et leurs modes d’organisation. Entre IA et robotisation à marche forcée, la place de l’humain au sein des organisations est à repenser positivement. Et si la solution résidait dans la découverte et l’inclusion de talents inexploités?!
C’est le pari qu’ont décidé de relever Liliya Reshetnyak et Hervé Ferro, en fondant Hipip IN. Le pari de révéler les « Atypiques » au sein de l’entreprise. C’est à dire les personnes avec autisme, à haut potentiel intellectuel, hypersensibles, ayant des « troubles » DYS. Des personnes qui portent en elles les capacités à « sortir du cadre » pour répondre aux nouveaux défis des entreprises.
Afin de révéler les talents inexploités des profils atypiques et des entreprises, ils ont crée une méthode de profilage et d’accompagnement de tous les profils, dans l’esprit de mieux intégrer la neurodiversité dans le travail et la vie privée.
Rencontre avec Liliya Reshetnyak, qui a notamment obtenu le 28 mai 2018 le Trophée AGEFIPH Emploi & Formation en reconnaissance de sa démarche innovante.

Lilaya Reshetnyak en compagnie de Hervé Ferro au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables 2018
Merci pour cette interview rafraichissante et ces questions parfois inattendues mais toujours judicieuses !
J’aimeJ’aime
Merci Hervé 😉
J’aimeJ’aime