« Autonome en toute agilité » Clément Aubourg

La concurrence est âpre dans les transports de voyageurs et le groupe Keolis le sait depuis longtemps. Classé parmi les leaders mondiaux de la mobilité partagée, Keolis sait que la prochaine bataille va se jouer sur le véhicule autonome. J’ai donc profité de la présence du groupe à Vivatech pour rencontrer Clément Aubourg, responsable des véhicules autonomes pour le groupe Keolis.

Les navettes autonomes sur le point de bouleverser le paysage du transport urbain

Clément incarne la stratégie d’un mastodonte qui vient se positionner sur un marché qui se veut agile. En mode startup, il anime une petite équipe qui sillonne les bureaux Keolis à travers le monde en vue de développer l’usage du véhicule autonome en milieu urbain.

Au-delà des hommes qui sont moteurs dans cette transition vers la mobilité douce, le groupe Keolis a tissé un partenariat avec la startup française Navya, qui devrait bientôt rentrer au marché réglementé d’Euronext Paris. Avec l’Autonom Cab (robots-taxis sans chauffeur), dans lequel s’est déroulée notre rencontre, Navya confirme sa place d’acteur très actif dans la création d’un nouveau marché. Une belle démonstration de l’inspiration française et de sa capacité d’innovation. Cocorico et un grand merci à Clément et sa collègue Anne-Sophie Jacques grâce à qui j’ai pu découvrir un taxi… inattendu 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :