« Innover, c’est accueillir l’inattendu » Yann Gourvennec

Yann Gourvennec nous explique pourquoi les innovateurs savent évoluer en milieu incertain.

La Vision, c’est clé de voûte de la transformation d’une entreprise. Alors, quand Yann Gourvennec, prolifique blogueur et patron de Visonary Marketing, a accepté cette entrevue, autant vous dire que j’étais très content. La vidéo est certes un peu longue car Yann est du genre bavard mais je vous assure, cela vaut la peine de l’écouter jusqu’au bout.

 

Always the unexpected happens

J’ai connu Yann en 2007 quand il lançait Media Aces avec son acolyte Hervé Kabla (Else & Bang). C’était le tout début des médias sociaux. Yann occupait à l’époque le poste de directeur du web et des médias digitaux chez OBS (Orange Business Services) avant de devenir le big boss du digital et des médias sociaux de Orange. Praticien de la première heure, Yann innove en accompagnant ses clients, au-delà de la technologie. Bien qu’il soit un excellent speaker, c’est dans le Faire qu’il se révèle. Et il en parle dans cette interview, en exprimant sa perception de l’innovation. Yann bat en brèche les idées reçues en nous expliquant que nous vivons une période hyperstable en comparaison à un XVIIIe siècle beaucoup plus déstructurant. Une aubaine pour le commerce qui fuit le chaos mais une impasse pour la créativité. Il appelle donc à plus d’inattendu qu’il considère être une chance. Directeur du Mastère Spécialisé en Stratégie Digitale à Grenoble Ecole de Management, il nous explique comment il intègre l’inattendu dans ses cours au travers du GEM Learning Model, principe pédagogique de l’école de management.

Belle découverte et encore merci à Yann!

NB : découvrez le blog Digital Me Up des étudiants du Mastère Spécialisé en Stratégie Digitale de GEM : digital-me-up.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :