« Le silence a un son » rencontre avec Frédéric Lafage, fondateur de Silent Space

Du bruit vient le silence, inattendu! N’est-ce pas 😉

Je suis donc parti à la rencontre de Frédéric Lafage qui a exploré cette piste (technologiquement parlant) et décidé de créer Silent Space.

« Quand votre sujet d’intervention porte sur les nuisances sonores et le bruit de façon générale,  vous intervenez sur les perceptions des gens », me confie rapidement Frédéric Lafage. Ce qui est bruyant pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Alors, quand je lui ai demandé si sa promesse était celle du silence, il m’a répondu : nous promettons le confort. Belle prise de hauteur quant au besoin des utilisateurs! La quadrature du cercle est donc dans la perception et pour aider les gens à changer, il est bien question de faire évoluer les perceptions. Frédéric Lafage parle d’ailleurs très bien de l’accompagnement au changement.

Dans cette vidéo, il n’est pas question de rentrer dans l’explication technique de l’innovation Silent Space qui permet de masquer le bruit de fond d’un open space en diffusant de façon homogène un son neutre et doux. Pour découvrir comment ça marche et vous procurer cette prouesse technique qui fonctionne fort bien (j’ai testé pour vous ;-), je vous invite à parcourir leur site web.

En revanche, Frédéric Lafage se confie sur le cheminement de l’innovation et la posture à adopter pour aller jusqu’au bout :  trouver le juste équilibre entre obstination et aventure.

 

Frédéric Lafage est aussi :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :