Pensez le Futur avec Philippe Cahen #SignauxFaibles

Aujourd’hui, rencontre avec Philippe Cahen, l’un des prospectivistes français les plus en vue actuellement. J’ai profité de la sortie de son nouvel ouvrage aux Éditions Kawa pour qu’il nous parle d’un sujet ô combien incertain et inattendu : le Futur.

Curieux par nature, évidemment, Philippe Cahen n’en est pas moins méthodique. Car inventer le futur, c’est un métier! Dans « Méthode & Pratiques de la prospective par les signaux faibles« , il explique par le menu comment détecter, libérer et créer le futur. C’est passionnant!! Je ne peux que vous recommander de commander son livre pour Noël.

Ma rencontre avec Philippe ne s’est pas résumé à 3 minutes d’interview comme vous pouvez l’imaginer. Aussi, cette première vidéo est le teaser de 3 vidéos à venir. Pour être tenu informé de leur diffusion, inscrivez-vous à la newsletter du Lab de l’Inattendu, à droite de cet écran.

Philippe Cahen vous livrera, exemples à l’appui, de précieux conseils pour mieux anticiper les évolutions de votre marché car comme il dit « On a plein d’hypothèses de Futur et toutes sont crédibles ». Et pour y parvenir, il va falloir vous libérer de vos certitudes, travailler votre vision et déprendre ce que vous savez. Le principal risque, étant de ne pas en prendre, risquez-vous à visionner cette vidéo pour regarder le monde différemment 😉

methode-pratiques-de-la-prospective-par-les-signaux-faibles-detecter-liberer-creer-le-futur.jpg

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :