Pour que la pratique de la voile ne se résume plus à « 80% de logistique pour 20% de plaisir », Antoine Simon a décidé d’inverser la loi de Pareto en repensant le bateau dans son usage. Une folle aventure entrepreneuriale qui l’a amené à revisiter certaines lois de la conception en créant le Reverso, élu bateau de l’année 2018 aux États-Unis :
- Démontable en 4 parties pour le rentrer dans le coffre de votre voiture
- Livrable par la poste, à votre domicile
- Conception future en résines recyclables développées en recherche collaborative avec l’institut Charles Guerardt et l’université de Montpellier
- Performant en termes de navigation (tout de même 😉
- Plans des accessoires accessibles en open source sur le web
L’inattendu est fait de rencontres
Dans cette interview tournée au salon Nautic 2018, la vision d’Antoine Simon est claire et limpide comme l’eau de l’Océan Indien où il a l’habitude de naviguer. C’est ce qui fait la force du concept REVERSO PROJECT. Il sait où il va et il s’y tient. Seul le temps peut le limiter. Pour le reste, il s’entoure. Il recrute à l’expertise mais surtout au feeling. L’intuition et la confiance priment. Il sait donc écouter et s’appuyer sur les besoins et les idées qu’on lui soumet. Ne dites surtout pas à sa mère qu’il est pilote de ligne… Antoine n’a pas fini de nous surprendre!