Dino Jaegle, co-fondateur de WeMoms : architecte de communautés

Dino Jaegle fait partie de ces entrepreneurs qui n’ont pas froid aux yeux. Nous avons eu l’occasion de faire connaissance lors de la dernière édition de l’Adetem Factory dont j’animais la séance Startups sur le thème de l’engagement. Direct et très sympathique, Dino sait où il va même si chaque journée qui commence est un nouveau défi et des défis, il en a relevé avec son associé Antoine Cardoso, soudé autour d’une équipe de 15 personnes.

Lancée en 2015, WeMoms, la plateforme mobile & sociale qui répond à toutes les questions de la parentalité, a su se distinguer :
– N°1 du classement 2018 des applications conseillées aux jeunes parents > Apple
– Meilleur Réseau social 2018 > Trophée des Apps et de la Vie Numérique
– Best of App 2017 > Google Award

Il faut dire que WeMoms rassemble aujourd’hui une communauté de mamans qui dépasse largement 1,5 million d’utilisatrices. Dans cette vidéo, Dino explique comment ils ont réussi à se positionner sur ce marché de la parentalité sans être lui-même parent. En mettant l’utilisateur au centre de son service, ce sont plus de 4 millions d’échanges par mois qui se créent. C’est aussi une communauté qui se construit avec ses utilisatrices, ce qui réserve une belle part de surprises et demande une réelle capacité d’adaptation à toute l’équipe. Une interview où il nous partage la posture adoptée chez WeMoms pour accueillir cet inattendu du « faire ensemble ».

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :