« Le risque à toute épreuve » avec le pilote Pierre-Éric Vergne

Rencontre inédite et express avec un champion des circuits, Pierre-Éric Vergne, pilote de Formule E* pour l’équipe DS Techeetah. Dans sa DS E-TENSE FE19, monoplace de deuxième génération 100% électrique, Jean-Éric passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,8s pour atteindre une vitesse maximale de 230 km/h. Avec lui, ça va vite.

Ce qui m’a le plus marqué lors de cette interview, c’est la décontraction dont il fait preuve. Plus jeune pilote français en Formule 1 en rejoignant l’écurie Toro Rosso en 2012, on sent Pierre-Éric préparé à tout… ou presque. Mes questions sur la gestion des risques ou l’accueil de l’inattendu lui ont semblé un peu étranges, tellement il est préparé depuis ses débuts en karting à l’âge de 4 ans, à faire face à tout type de situations. Le doute ne fait pas partie de son vocabulaire. Il a un mental d’acier. N’hésitez pas à vous rendre sur les circuits pour le voir courir, il est très fort! Le lendemain de cette interview, il gagnait le Prix Formula E de Monaco. Un vrai champion !

* Le Championnat ABB FIA Formula E est la première compétition au monde qui met en scène des monoplaces 100% électriques au coeur des plus grandes métropoles du monde.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :